Groupe Froidevaux

Fondé en 2018 sous la holding Fidantzia, le Groupe Froidevaux est expert dans le travail de l’acier.

Nos sociétés :

Froidevaux SA  B

Spécialisé dans la fabricationde clichés pour la tampographie Froidevaux SA offre la gamme complète> des plaques et des cylindres pour l’impression par tampographie.
Renan BE, Suisse

 
Montanari SA B

Expert dans l’usinage de pièces de mécanique de précision, Montanari SA vous accompagne dans la réalisation de prototypes, de petites séries, de pièces de haute précision, d’éléments de machines, etc.
La Chaux-de-Fonds, Suisse

                                                                                                                                                   
Froidevaux America Inc B

Froidevaux America Inc est un bureau de représentation pour la vente de plaques de tampographie sur le continent américain.
Tremblant, Québec, Canada

 
FCDHAciers SA B

Expert en métallurgie, FCDH Aciers SA sera active dans la vente d’aciers fins et le conseil en métallurgie dés début 2019.
Renan BE, Suisse

 

De 1967 à la fondation du Groupe Froidevaux :

Les racines du groupe remontent à la fondation de l’entreprise Froidevaux SA par François Froidevaux en 1967 à Renan dans le Jura Bernois.

En 1997, l’entreprise passe aux mains de la génération suivante, représentée par Didier et Gilles Froidevaux.

En 1998, Froidevaux America Inc voit le jour au Canada. Il s’agit d’un bureau de représentation qui couvre tout le continent américain.

En 2005, Froidevaux SA reprend la maison Procolor LCTI spécialisée dans le marquage par tampographie et dans le vernissage de pièces d’horlogerie.

2018 est une année de transition tournée vers l’avenir. Procolor LCTI est vendue. Après plus de 20 ans de collabora­tion avec son frère, Gilles Froidevaux quitte l’entreprise familiale pour de nouveaux horizons.

Didier Froidevaux, crée alors le Groupe Froidevaux sous la holding Fidantzia qui acquiert l’entreprise Montanari SA à la Chaux-de-Fonds. Cette société, active dans la mécanique de précision, était un partenaire de longue date pour Froidevaux SA. Ce rachat permet donc une complémentarité intéressante.

La troisième génération entre en scène avec Cévan Froidevaux qui reprend la direction de Montanari SA.

La mise en place de FCDH Aciers SA débute.